Plaimont : Olivier Bourdet-Pees nommé Directeur Général

Publié le par Bleuzé Wines

 

Laurent Fortin, qui avait succédé à Xavier Gomart (actuel Directeur de la Cave de Tain l'Hermitage) en septembre 2010, quitte ses fonctions de Directeur Général. La greffe n'a pas pris entre ce manager et le groupement de producteurs gersois.

Le Conseil d'Administration a choisi de le remplacer par un tout autre profil : Olivier Bourdet-Pees, Directeur Technique de Plaimont depuis 2008.

Titulaire d'un diplôme d'oenologue et d'un diplôme d'ingénieur en agriculture, Olivier Bourdet-Pees dirigeait, jusqu'à présent, les équipes techniques et gérait les dossiers "Recherche et Développement", ainsi que l'accompagnement commercial des grands comptes.  

Joël Boueilh, Président de Plaimont, rend un hommage appuyé au nouveau Directeur Général : "Olivier fait le pont entre le vignoble et le marché. Il a cette faculté rare de rassembler les équipes et de parler aussi bien à toutes les familles de la Cave : les vignerons, les oenologues, les commerciaux et les clients. Il vit Plaimont, il comprend Plaimont".

En Belgique, nous avons eu l'occasion de le rencontrer lorsqu'il est venu présenter et animer la Master Class consacrée à Plaimont. Nous lui souhaitons un plein épanouissement et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.  

 

 

Commenter cet article