Masterclass Niepoort: une belle réussite

Publié le par bleuzé

Lundi dernier avait lieu à Bruxelles notre Masterclass Niepoort.

L'objectif de ce genre de présentation est clair: permettre au producteur d'une de nos grandes marques d’aller à la rencontre de ses clients et de leur expliquer la philosophie de son entreprise, ainsi que ses vins.

Il va de soit que mieux un caviste ou un restaurateur connaît les vins qu'il propose à la vente, mieux il sait les vendre.


Autre intérêt de ce genre d'événements: la présentation d'accords gastronomiques autour des vins - on passe là de la théorie à la gourmandise.


Sur tous ces plans, la Masterclass Niepoort a été une réussite.


Luis-Seabra.jpg

Luis Seabra au Masterclass Niepoort

 

La venue du Directeur Technique de Niepoort, Luis Seabra, démontrait à elle seule tout l'intérêt que la marque porte au marché belge.

Ses explications sur l'ancrage familial de Niepoort et sa passion pour le terroir, sur le développement de vins sincèrement authentiques mais marchands, tout cela a très bien disposé l'auditoire.


La dégustation a prolongé la démarche, et les accords concoctés par L'Atelier Mattagne ont porté l'estocade.


Le Carpaccio de St Jacques aux agrumes, foie gras poêlé était un régal sur le Tiara 2007, de même que la Volaille rôtie, chicons braisés, grenaille fumée, émulsion de châtaigne faisait honneur au Vertente 2008.

Rien à redire non plus au Pavé de Soignies sur le Charme 2008; ni au Port Ibérique sur le Redoma 2006.

Quant aux amours du Porto Vintage 2003 et des chocolats, qu'ils soient présentés en cubes ou en Crémeux, nous citerons Mathurin Régnier, dans ses Satires: "Il en faudrait mourir"...

Commenter cet article